Custom Menu

JULIE MARIE BOURGEOIS

Julie Marie Bourgeois est reconnue pour son audace, sa détermination et sa rigueur en matière de production et de soutien aux artistes. Son parcours débute à Québec, en 1999, avec la prise en charge de l’administration de plusieurs compagnies phares de la ville. Elle y développe ses compétences en organisation, en gestion puis en direction de production.

 

Directrice administrative du Théâtre des Fonds de Tiroirs aux côtés de Frédéric Dubois depuis près de 20 ans, elle y accompagne de nombreuses productions avec succès : Vie et mort du Roi boiteux, La famille se crée en copulant, Zazie dans le métro ou encore Ines Pérée et Inat Tendu. Elle assume également la direction générale du Théâtre Bienvenue aux dames!, la compagnie d’Anne-Marie Olivier qui a produit les pièces Faire l’amour, Annette et Maurice. De 2005 à 2008, elle a dirigé L’Annexe, centre de services artistiques de Québec où elle a été en contact avec une large communauté d’artistes en les suivant dans la construction de leurs projets et de leurs compagnies. Directrice de production au sein de la compagnie Ex Machina, de Robert Lepage, pendant plus de 10 ans, elle y a dirigé Les Aiguilles et l’opium, La bibliothèque, la nuit, Le Dragon bleu et Hamlet / Mironov.

 

Julie Marie est actuellement directrice de la cohorte francophone du programme de Leadership artistique à l’École nationale de théâtre du Canada. Elle assure la codirection générale et la direction administrative du Théâtre PÀP depuis décembre 2016.