fbpx
Custom Menu
 

SAISON DE L’AN 37 | Productions 2014-2015

 

Dire l’an 37, c’est marquer le passage du temps sur les traits de la compagnie, rappeler sa présence fidèle sur le territoire de la dramaturgie québécoise et faire acte de mémoire. C’est être ancré dans le présent en regardant le fil de l’Histoire.

CINQ VISAGES POUR CAMILLE BRUNELLE

en tournée

 

Inconditionnels du langage formaté des réseaux sociaux, ces jeunes définissent et construisent leur avenir publiquement, et ce en toute impudeur. Par l’énumération d’amis virtuels et d’une orgie de références culturelles, ils se dévoilent dans une langue vive, un discours laconique et des quêtes éperdues; il faut à tout prix, et pour toujours, être de son temps. Mais que révèlera cette urgence de dire, d’être? Et est-elle délibérée?

PLUS D’INFORMATIONS

GRANDE ÉCOUTE

du 24 février au 21 mars 2015

 

Réflexion mordante et insidieuse sur la compassion, Grande écoute de Larry Tremblay entre dans l’univers d’un professionnel de la télé. Roy, un journaliste-animateur, présente aux téléspectateurs des tête-à-tête, sortes de rencontres intimes avec des gens prêts à partager leur vécu, leurs désirs et leurs névroses. Habile interviewer, à la fois sincère et manipulateur, il se permet de s’immiscer dans la vie privée de ses invités afin d’en tirer des témoignages poignants, percutants ou tout à fait dérisoires. Mais que ce cache-t-il derrière ce mur télévisuel ?

PLUS D’INFORMATIONS