Custom Menu
 

SAISON DE L’AN 32 | Productions 2009-2010

 

Dire l’an 32, c’est marquer le passage du temps sur les traits de la compagnie, rappeler sa présence fidèle sur le territoire de la dramaturgie québécoise et faire acte de mémoire. C’est être ancré dans le présent en regardant le fil de l’Histoire

ROUGE GUEULE

du 20 octobre au 14 novembre 2009

 

Chaque être humain porte son costume d’ordinaire sur soi, histoire de traverser sans cahots le banal du quotidien. Et si on lui retirait cette armure ? Que resterait-il en dessous ? Une part d’extra-ordinaire ? Une part d’irrévérence ? Un peu de fiel, de la colère, des mauvais plis, des interdits, du rouge un peu partout, même dans la gueule ? Dix personnages pour qui la puberté n’a pas d’âge réfléchissent, agissent et subissent. Ils parlent d’eux, de leurs semblables, de nous. À haute voix. Dégueulasses, un peu drôles, tristes aussi, doux, durs, irrésistibles. L’abcès doit crever. Pour aller mieux.

 

PLUS D’INFORMATIONS

PORC-ÉPIC

du 16 février au 13 mars 2010

 

Quand ni la psychologie ni l’onirisme ni même le dépanneur du coin ne viennent plus à notre secours, naissent les fables. Voici celle – amorale et aguichante – de Noémie, Théodore, Cassandre, Suzanne et Sylvain. Un anniversaire cherche la fête, le délire se loge dans l’envie de se reproduire, la solitude s’embarrasse des autres. Porc-épic montre dans son état naturel un bestiaire drôlatique en quête de rêve et de bonheur.

 

PLUS D’INFORMATIONS