Custom Menu
Latest From Our Blog
 
t_Nouvelles
27 octobre 2016

Nouvelle complice à la direction

Après bientôt trois années au poste de codirectrice générale et de directrice administrative, c’est avec un pincement au coeur que l’équipe du PÀP voit partir Catherine La Frenière vers de nouveaux défis professionnels au sein de l’École nationale de théâtre du Canada.
Ce départ annonce l’arrivée d’une nouvelle complice à la codirection générale et à la direction administrative alors que Julie Marie Bourgeois reprendra le flambeau. Nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue au sein de l’équipe dès le 1er décembre prochain.

 

PLUS D’INFORMATIONS

24 août 2016

5 à 7 du PÀP

 

Le Théâtre PÀP s’ouvre sur la rue!
Nous avons eu envie de mettre sur pied un évènement rassembleur où notre équipe permanente, nos artistes de la saison et nos concepteurs viendraient rencontrer les gens du quartier.Public du PÀP ou spectateurs en devenir, venez en apprendre plus sur notre compagnie le temps d’une soirée conviviale. Nous vous invitons le lundi 12 septembre 2016 pour un 5 à 7 dans le débarcadère d’ESPACE GO (murale monochrome sur Saint-Laurent). Au programme : DJ, camion de bouffe de rue, boissons et plaisir garanti.
Nous avons hâte de vous y voir!

*Le débarcadère est à l’abris des intempéries, l’évènement aura lieu beau temps, mauvais temps.

10 août 2016

Lancement de l’an 39

 

Le 10 août 2016 a marqué le début de l’an 39 pour le Théâtre PÀP. Depuis, nous avons eu le plaisir de vous annoncer la production de cette année : Le déclin de l’empire américain, dans une adaptation d’Alain Farah et de Patrice Dubois. L’an 39 sera aussi ponctué de laboratoire de création et d’une tournée pour le spectacle Five Kings – L’Histoire de notre chute.
Nous en avons aussi profité pour refaire une beauté à notre site internet! Profitez-en pour consulter nos pages et, qui sait, en apprendre davantage sur ce qui se trame au Théâtre PÀP.

Restez à l’affût des réseaux sociaux pour suivre l’évolution des laboratoires et de notre production.

13 juin 2016

Don de costumes

 

Mardi le 28 juin 2016, le Théâtre PÀP organise une journée de don des costumes des productions des cinq dernières années.  Ce sera l’occasion de venir compléter votre costumier personnel, de trouver votre prochain déguisement d’Halloween ou d’obtenir un bel habit gratuitement.  Rendez-vous au 4949 rue Clark entre 9h et 15h. Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Stéphanie à la coordination.

20 avril 2016

La deuxième édition du Cabaret du PÀP !

 

Dans moins d’un mois, le mercredi 18 mai 2016 dès 18h à ESPACE GO, des artistes se rassembleront pour vous plonger dans l’univers de la compagnie dans une ambiance inspirée des Soirées canadiennes, alliant le folk à la pop, en passant par quelques chansons traditionnelles contemporaines. Agrémenté d’extraits théâtraux de la compagnie, le Cabaret du PÀP vibrera en chansons et en poésie.
Cliquez ici pour plus d’information ou passez directement à la billetterie.

16 février 2016

Rencontre entre le public et l’équipe de Saint-André-de-l’Épouvante

 

La création de Saint-André-de-l’Épouvante aura été parsemée d’embûches et d’anecdotes, forçant l’équipe à purifier la pièce à Carleton-sur-Mer pour les représentations estivales. Vous désirez connaître l’envers du spectacle et entendre les comédiens partager leurs impressions quant à la création? Venez discuter avec nous après la représentation du vendredi 19 février!

12 janvier 2015

Le Tumblr de Saint-André-de-l’Épouvante

 

Vous êtes curieux à propos de Saint-André-de-l’Épouvante? Nous avons pensé à vous et avons préparé un Tumblr que nous nourrirons d’informations diverses en lien avec la pièce et sa création. Consultez-le régulièrement, ou suivez-nous sur Facebook et Twitter, nous vous informerons de la mise en ligne des nouveaux billets.

10 septembre 2015

Rencontre avec le public pour Five Kings — L’Histoire de notre chute

 

Une rencontre entre le public et les artistes de Five Kings — L’Histoire de notre chute se déroulera le vendredi 30 octobre à 18 h, soit avant la représentation. Elle est ouverte à tous, que vous ayez des billets pour la pièce ou non. Joignez-vous à nous pour en apprendre plus sur les coulisses de cette impressionnante production.

3 septembre 2015

5 à 7 des occupants

 

Le Théâtre s’ouvre sur la rue!

Patrice Dubois, Mani Soleymanlou et Evelyne de la Chenelière invitent les curieux à débarquer à l’ESPACE GO pour connaître les artistes qui l’occupent et comment ils investiront la saison 2015-2016.

Avec des artistes qui liront des extraits des pièces à l’affiche et un band musical pour soulever l’ambiance, la soirée s’annonce complètement festive!

En prime, l’Assommoir mobile servira des tapas* et de la bière à 2$* sera offerte!

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 21 septembre au débarcadère d’ESPACE GO pour un 5 à 7 enflammé!

 

Soyez des nôtres!

Inscrivez-vous à l’événement Facebook et partagez-le!

 

*À vos frais

14 août 2015

Dominique Quesnel dans Saint-André-de-l’Épouvante

 

Madame Louise Latraverse, qui devait tenir le rôle de Loulou, la barmaid primordiale dans St-André-de-l’Épouvante, a dû se retirer de l’aventure. Dominique Quesnel, bien connue pour son parcours unique sur les scènes québécoises, prête tout son talent et sa fougue au personnage de Loulou. Elle porte les mots d’Archibald avec une grande justesse et c’est un plaisir de la retrouver au PÀP, encore une fois. Nous remercions Louise Latraverse qui a participé à la création et lui souhaitons bonne chance dans tous ses projets, particulièrement ceux liés à l’écriture.
12 août 2015

Nouveau site internet!

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre tout nouveau site internet! Nous espérons vous offrir une expérience enrichissante et divertissante, à l’image de notre compagnie. Ne vous gênez pas pour nous faire part de vos commentaires, notre site est en constante évolution.