Custom Menu
Latest From Our Blog
 
t_labo

Qu’elles soient rendues publiques ou qu’elles demeurent derrière les portes closes, nos phases de recherche sont primordiales pour mieux discerner ce qui se cache dans les textes que nous abordons. L’An 39 sera ponctué de ces étapes d’écritures sur trois projets que nous tenons à bras-le-corps.

 

 

Sur la destination des espèces

 

En septembre, notre artiste invité Jean-Philippe Baril-Guérard trace les premiers sillons de la mise en scène de son texte Sur la destination des espèces. Il mêlera l’écriture de plateau et le développement dramaturgique à différents essais sur l’environnement sonore et scénique.
#laboDarwin

*Une représentation devant un public restreint est prévue le jeudi 15 septembre 2016 à 20h à ESPACE GO. Les places sont limitées, veuillez donc envoyer un courriel à info@theatrepap.com pour confirmer votre présence.

 

 

Québec | Écosse

 

Nous poursuivrons notre inspirant tour de table avec nos collègues du National Theater of Scotland, Hôtel-Motel et les artistes Isabelle Vincent et Philippe Ducros. Avec comme colonne vertébrale le sujet de la souveraineté (étatique, populaire ou territoriale), nous tenterons de mieux agripper le fil de nos aspirations démocratiques.
#laboQcEcosse

 

 

Courir l’Amérique

 

Courir l’Amérique est un projet qui entrera cette année dans ses premières étapes de développement. En collaboration avec le Petit théâtre du Vieux-Noranda, nous fouillerons les écrits de Serge Bouchard et de Marie-Christine Lévesque qui dépeignent les femmes et les hommes qu’ont oubliés nos livres d’histoire.
#laboAmerique

 

 

*Suivez l’évolution des laboratoires grâce à leurs mots-clics respectifs sur Instagram, Facebook et Snapchat (nom d’utilisateur : theatrepap).