Custom Menu
Latest From Our Blog
 

Crédit photo : Véronique Grondines

t_partenairesart-2

Nous sommes une compagnie résidente d’ESPACE GO, lieu qui inspire et diffuse nos créations depuis 1995.

 

Des amitiés artistiques se forgent parfois et deviennent affinités électives ou contrepoint à nos propres démarches et elles savent nous inspirer, nous confronter, nous élever.  C’est pourquoi le Théâtre PÀP accueille en colocation artistique Mani Soleymanlou et sa compagnie Orange Noyée et partage ses espaces bureaux avec les membres des Trois Tristes Tigres. 

Print

Dirigé par Ginette Noiseux, ESPACE GO est un lieu de création qui se dédie à l’évolution de la pratique théâtrale et au développement individuel des artistes. Par ses choix artistiques, la directrice partage avec le public des étonnements, des vertiges, des débats sur la manière que les poètes et les artistes ont d’inventer la modernité. ESPACE GO est un théâtre d’idées. Son positionnement est indissociable de ses origines féministes. Depuis la création du Théâtre Expérimental des Femmes en 1979, l’urgence d’inventer une nouvelle manière de dire et de voir le monde n’a cessé d’être au cœur des préoccupations de la compagnie. Au fil des décennies, les enjeux féministes se sont actualisés avec les transformations qui se sont opérées dans la société québécoise. Initiée en 2004, la série Portraits de femmes ne cesse d’étonner : des œuvres d’auteures, des désirs de comédiennes, des projets de metteures en scène ou encore la volonté de donner vie à de grands personnages féminins motivent le choix des créations produites ou coproduites par ESPACE GO.

logo-noir

Créée à Montréal (QC) en 2011 par l’acteur Mani Soleymanlou, la compagnie tient son nom d’une tradition persane. Lors du Nouvel An iranien, parmi d’autres éléments qui décorent la maison, on trouve un bol d’eau à l’intérieur duquel flotte une orange. Celle-ci représente la terre flottant dans son univers, le bol d’eau. L’appellation Orange Noyée invoque la noyade de la terre, dans son univers. L’idée que nous sommes submergés par notre temps, notre époque, est au cœur de la réflexion de la compagnie et des artisans qui y œuvrent.

ttt_site

Fondée en 2003, Trois Tristes Tigres est une compagnie de théâtre québécoise dont la direction artistique est assurée par l’auteur et metteur en scène Olivier Kemeid. Les artistes concepteurs Stéphanie Capistran-Lalonde, à l’administration, et Romain Fabre, aux communications, viennent compléter l’équipe dirigeante. Les spectacles des Trois Tristes Tigres sont fortement marqués par les entrechocs de la grande et de la petite histoire, ainsi que par le dialogue entre les cultures. Osant mêler l’intime au politique, comme le poétique à la réflexion, la compagnie s’impose comme l’une des éminentes représentantes d’une dramaturgie québécoise en phase avec le monde et ses tremblements.