Custom Menu
Latest From Our Blog
 

Crédit photo : Jean-François Brière

DIRECTION GÉNÉRALE

 

Julie Marie Bourgeois et Patrice Dubois partagent  la codirection du Théâtre PÀP. Avec ces proches collaborateurs à la tête de la compagnie, le développement des projets en cours, la recherche dramaturgique en constante évolution et le développement des alliances avec les différents partenaires vont continuer de s’épanouir. Héritiers de longue date de l’esprit de la compagnie, le duo continue de faire du Théâtre PÀP un carrefour d’idées et d’influences, fondé sur des écritures obliques qui dérangent, dévient, contournent ou confrontent nos projections du monde actuel.

DIRECTION ARTISTIQUE

–  Mot de Patrice Dubois

À l’aube de la trentième saison, on m’a invité à m’asseoir à table pour occuper le poste de codirecteur artistique. Nous avons bâti, Claude Poissant et moi, six saisons colorées de thèmes forts et porteuses de paroles assumées. J’ai pu continuer mon travail de faiseur de théâtre, tout en m’ouvrant davantage à celui des autres : auteurs, comédiens et travailleurs culturels.

 

En 2014, je prenais seul la direction artistique de la compagnie en m’inscrivant, il va sans dire, dans la continuité de ce qui s’y jouait déjà. D’abord, par la manière d’aborder, de faire et de défendre notre art, du local de répétition jusqu’à la scène. Ensuite, par l’intérêt porté à une littérature théâtrale en phase avec son temps.